amis de l’orgue

 

L’orgue de l’église Saint Pierre, à Lion sur mer, a été construit en 1958 par le facteur d’orgue Pierre Chéron, du Mans. Il s’agit d’un orgue de style classique entièrement mécanique, de 12 jeux réels, qui a été harmonisé sur place.

Cet été 2010, les « amis de l’orgue », entraînés par Nelly Knight et Jean Leray, organisent 3 concerts (tous les concerts sont gratuits et commencent à 21 h00, en l’église St Pierre de Lion sur mer) :

 

  • 23  juillet, à 21 h 00 : Anna-Marie Tavard, soprano ; Stéphane Bellenger, trompettiste, professeur au Conservatoire national de Région de Caen ; Marianne Lévy-Noisette, organiste, titulaire de l’orgue de l’église Saint Pierre de Caen.

  • 30 juillet, à 21 h00 : récital d’orgue par Jean-Luc Fricou, organiste, titulaire de l’orgue de Muret(Haute-Garonne).

  • 6 août, à 21 h 00 : Alain Hervé, hautboïste, ensemble instrumental de Basse-Normandie ; Alain Mabt, organiste, professeur au Conservatoire National Supérieur de Paris, co-titulaire de l’gue de l’abbatiale Saint Etienne de Caen.

    _

3 Comments

  1. Mariette Corblin
    Posted 04/08/2008 at 17:36 | Permalink

    Bonjour,
    Faut-il réserver pour le concert du 8 août au soir ?
    Merci de votre réponse.

  2. Bernard Chéron
    Posted 23/02/2010 at 17:30 | Permalink

    Arrivé par hasard sur ce site,
    très heureux de voir que l’orgue existe toujours.
    Salutations à tous

  3. ANNET Michel
    Posted 25/02/2010 at 15:19 | Permalink

    Madame,Monsieur,
    Dans le cadre des futures programmations de votre association. Permettez moi de vous proposer aujourd’hui un concert du célébre clarinettiste:
    Jean-Christian MICHEL
    (www.jean-christian-michel.com )

    Vous trouverez en parcourant le site ci-dessus la présentation de cet artiste d’exception qui depuis plus de 40 ans emplit Eglises, Cathédrales et bien d’autres lieux prestigieux en France mais aussi de par le monde.
    Certain que ce courriel retiendra toute votre attention. Je reste à votre service pour tout renseignement complémentaire.
    Dans cette attente, recevez, Madame,Monsieur, mes cordiales salutations.
    Michel ANNET


Poster un commentaire

Required fields are marked *
*
*

%d blogueurs aiment cette page :