wi-fi

Vous avez à votre disposition, gratuitement, un accès internet par wifi.

Ce service est déployé grâce à la collaboration entre l’Office du tourisme de Lion sur mer et les associations ARCHLOSS (www.archloss.fr, entraide logiciel libre) et Caen sans fil (www.caensansfil.org). Le serveur d’authentification est hébergé par france wireless (www.wireless-fr.org, réseau internet libre français).

Comment faire ?

1)  Repérez avec votre assistant de connexion sans fil la connexion suivante : « Lion Wifi – EV » ou « Lion Wifi – OT » ou « Lion Wifi – autre nom » Choisissez l’une de ces connections.

2) Ouvrez un navigateur web (mozilla firefox…) et tentez de consultez une page web quelconque. Vous arrivez automatiquement sur l’interface d’identification wifi Lion sur mer : remplissez le formulaire de création de compte (la première fois seulement) ou identifiez-vous avec les login et password que vous aurez indiqués lors de votre première connexion (si vous êtes déjà inscrits).

3)  Si vous vous inscrivez pour la première fois, un mail de confirmation vous est envoyé qui vous permet de confirmer votre inscription  Vous devez utiliser le lien qui vous est envoyé dans cet email pour activer votre compte lors de la première utilisation. Après l’inscription, cinq minutes vous sont laissées pour vous rendre sur votre webmail ou pour utiliser votre client de messagerie habituel pour récupérer cet email et activer votre compte.

4) Une fois l’inscription validée, vous pouvez vous connecter à internet en ouvrant une session sur l’interface d’authentification avec vos login et password . A chaque nouvelle utilisation, ce login et ce mot de passe vous sera demandé, sauvegardez-le et ne le communiquez à personne. Toute personne qui viendrait à récupérer ces identifiants pourrait agir en votre nom et vous en seriez tenu responsable.

Ce que vous pouvez faire :                      

Vous pouvez surfer sur le web et utiliser des messageries de type webmail (comme yahoo, gmail, msn…). En revanche, l’utilisation d’un logiciel de messagerie de type outlook (express) ou incredimail, thunderbird, n’est possible que pour la réception de vos mails, mais pas pour en envoyer. (Cependant, la plupart des fournisseurs (orange, free, neuf…) proposent un accès au courrier sur leur site (webmail) àù vous pourrez consulter et envoyer votre courrier si vous connaissez vos identifiants chez votre fournisseur.

Vous ne pouvez pas effectuer de téléchargement. Un certain nombre de sites sont également bloqués par le serveur en raison de leur contenu.

Règlementation :

Cet accès répond aux exigences de la règlementation en vigueur, c’est pourquoi une inscription en ligne préalable à l’utilisation est demandée. Conformément à la loi, les données enregistrées sur le serveur France Wireless concernant les connections sont susceptibles d’être communiquées à leur demande aux autorités compétentes. Vous agissez avec la connexion mise à votre disposition sous votre entière responsabilité. Vous êtes tenu de respecter les règlementations, comme vous le feriez chez vous. En cas d’usage abusif, votre compte sera désactivé. En cas de faute grave, vous vous exposez de la même façon que lorsque vous surfer chez-vous à des sanctions.

 

__

2 Comments

  1. legrand
    Posted 06/10/2009 at 21:39 | Permalink

    il y a un problemme car j’ai cree mon conte a lion wifi-ot et je ne peut mi conecter sa me marque accee refuser alors que quand je vait pres de l’ecole de voile me connecter a lion wifi-ev sa marche pouver vous me dire pourquoi?merci

  2. Derome
    Posted 08/07/2010 at 13:06 | Permalink

    Excellente initiative, cela dit un certain nombre de site comme http://www.gmail.com/ et https://www.google.com/ sont bloqués, du coups cela diminue grandement l’intérêt du wi fi municipal…


Poster un commentaire

Required fields are marked *
*
*

%d blogueurs aiment cette page :